"Longue vie à Kadhafi ! Longue vie à la Libye !" (Hugo CHAVEZ)
15/07/2011
13 juillet 2011 :
«Là-bas, il y a Kadhafi qui résiste. Jusqu'à quand cette agression ? La Libye est un pays indocile et libre qui ne doit de comptes qu'à la Libye et non aux intérêts de l'impérialisme. Vive la Libye et son indépendance !», a lancé le président vénézuélien Hugo Chavez au cours d'une réunion avec ses ministres retransmise partiellement par la télévision publique VTV.
«Dirigeants européens, occupez-vous de la crise qui s'est déclarée chez vous ! Ces Messieurs les présidents se sont donné comme consigne l'agression: la France, la Grande-Bretagne, l'Italie et même l'Espagne, alors qu'il y a à peine un an ils faisaient des affaires avec Kadhafi !», a poursuivi M. Chavez.
Selon le président vénézuélien, les pays européens qui mènent depuis le mois de mars une offensive contre la Libye tentaient il y a quelques mois de convaincre Mouammar Kadhafi de placer ses réserves monétaires dans les banques du vieux continent.
«Ils ont gelé les avoirs libyens. Ils ont eu le toupet de geler les avoirs libyens. Et pourtant, jusqu'à maintenant, le vieux Kadhafi résiste. Longue vie à Kadhafi, longue vie à la Libye !», a déclaré M. Chavez.
«Respectez la souveraineté des peuples. Occupez-vous de vos problèmes», a-t-il insisté.
VIVA CHAVEZ !
6 commentaires
Et ça se prétend anarchiste ... Aïe aïe aïe.
Encore un seul commentaire de ce genre...et tu dégages. (Dernier avertissement)
Désolé, mais elle est rouge ton étoile, pas noire ...
Encore un seul commentaire de ce genre...et tu dégages. (Dernier avertissement)
Bon... Tu commences à m'agacer passablement, toi. M'est avis que tu ne vas pas faire long feu ici. Juste une vague impression, comme ça... ^^
Et si t'étais un peu moins formaté, mec, tu ferais l'effort de lire le Livre vert, et tu capterais alors un peu mieux en quoi les idées de Kadhafi sont proches des idéaux libertaires. Ce qui t'éviterait alors peut-être de prononcer des condamnations complètement connes à propos de ce que tu ne connais même pas. Et en creusant un peu, tu parviendrais même, peut-être, à comprendre en quoi Chavez et Kadhafi ne sont pas des hiérarques à ranger dans le même sac que n'importe quel chef d'Etat de la planète. Mais bon, un tel effort de discernement, ce serait sans aucun doute trop te demander...
Charlot, va.
Les commentaires sont fermés.