Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2012

Islam et Droits des animaux : l'Aïd sans sacrifice animal

L'association Droits des Animaux estime qu'il est important d'aller au-delà des clichés sur l'islam, souvent assimilé à une démarche contraire aux droits des animaux.

 

Ce dépliant démontre qu'il n'en est rien : la compassion envers les animaux est très présente en islam, parfaitement compatible avec le respect des animaux pour qui veut bien connaitre cette religion.

Source : http://www.droitsdesanimaux.net/islam.php

 



CLIQUEZ SUR CHAQUE IMAGE
POUR AFFICHER EN GRAND,
ET POUR POUVOIR AINSI LIRE LE TEXTE :

 

AÏD_1.jpg

AÏD_2.jpg

Commentaires

je suis végétarienne depuis plus de vingt ans par choix et la viande ne me manque pas du tout. Mes amii/ES arabes sont souvent étonnés de ce que je ne mange que des légumes et céréales, mais, avec le temps, ils commencent tous à s'habituer et je me rends compte qu'il y a de plus en plus de copains qui font comme moi

Écrit par : Hess Skandrani Ginette | 24/07/2012

Félicitations, Ginette !
Et...bienvenue au club !! ;-)

Écrit par : HANS CANY | 24/07/2012

Très surpris ( dans le bon sens ) par cet article : )
L'idée de devenir végétarien commence à se forger en moi, mais je pense que je ne le deviendrais que pour lutter contre l'exploitation ultra intensive, contre les tortures infligé et contre la domestication des animaux... Je pense qu'on ne pourras pas oublier que nous sommes herbivore et que nous faisons partis d'une chaine alimentaire qui semble très instable. Mais il faut évidemment manger beaucoup moins de viande, ce que je compte déjà faire.
Concernant ce que je viens de lire, je me dis qu'il serait vraiment temps que les gens se rendent compte que le pouvoir et la hiérarchie, étatique ou religieuse, les a toujours dupé et qu'il est à la base de toutes les impostures... Moi qui est souvent craché sur les religions en générale, j'ai enfin fais il y peu la différence entre les religions ( spirituelle par nature ) et le pouvoir qui les contrôlait et les mystifiait.

Merci pour cet article ( et pour tous les autres ), bien que m’adhérant pas à toutes tes positions je continu de te lire depuis quelques mois maintenant : )

Écrit par : Gigi pounk | 24/07/2012

oups ! petite erreur ^^ nous sommes **omnivore** et non pas herbivore... dérapage due à la fatigue surement...

Écrit par : Gigi pounk | 24/07/2012

Il faut être végétarien. Tofu, quorn seitan et tempeh sont d'excellents substituts. l'industrie alimentaire fait des merveilles pour ceuxqui aiment acheter des produits à haute valeur ajoutée. Un truc pour concurrencer la mafia de la viande. Il faut créer des emplois industriels pour donner du boulot à ces idiots d'éleveurs qui ne se se sont pas encore rendus compte qu'on aura plus besoin d'eux. Le problème c'est qu'il faut être intelligent pour être végétarien et être végétarien pour être intelligent. Tant que les ploucs seront accroc à la bourbaque, cette mafia de la viande aura encore quelques beaux jours devant elle.

Écrit par : cathy catowl | 26/07/2012

La compassion pour les animaux très présente en Islam????

Les pauvres bêtes égorgées quotidiennement dans les abattoirs hallal apprécieront... :-((((

Écrit par : Leelou | 25/08/2012

Leelou , je suis entièrement d'accord avec ce que tu écris

Écrit par : Besançon | 26/10/2012

Les commentaires sont fermés.