Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2013

Mouammar Kadhafi vivant ??...

C'est l'hypothèse que je maintiens depuis le début, contre vents et marées... Le site de la radio francophone iranienne IRIB vient de relayer l'info, que je reproduis ci-dessous telle quelle. Je n'affirme rien avec certitude, entendons nous bien. Mais il n'en demeure pas moins qu'il reste, aujourd'hui encore, d'excellentes raisons de douter... Et c'est le moins que je puisse dire. A vous de vous faire votre propre opinion. Suivez votre intuition, et donnez vous la peine d'analyser les faits objectivement. TOUS les faits. En tenant compte notamment de tout ce qui "cloche" dans les versions officielles...
Reste néanmoins que j'émets les plus grandes réserves quant aux propos tenus par Asaad Ambiya Abou Ghayla, le "journaliste indépendant libyen" en question, lorsqu'il attribue les éventuels montages vidéos aux pro-Kadhafi. Pour quiconque maîtrise un tant soit peu le sujet, il est bien évident que si mise en scène il y a bien eu, celle-ci bénéficie aux rats et a donc très probablement été orchestrée par eux, et non l'inverse !! Un tel contresens fleure fortement l'amateurisme, et décrédibilise quelque peu son auteur... Même si cette bourde disqualifiante n'invalide pas forcément la première partie de ses affirmations. Prudence et circonspection sont de mise, donc.


Hans CANY

( Source :
http://french.irib.ir/info/afrique2/item/279409-kadhafi,-... )

 

 

 

samedi, 19 octobre 2013 11:25

Kadhafi, vivant?!!!


IRIB- un journaliste  indépendant libyen qui examine de près les évolutions de son pays évoque dans l'un de ses derniers articles les rumeurs qui courent ces temps ci en Libye et qui affirme quie l'ex leader libyen est vivant !! l'article signé Asaad Ambiya Abou Ghayla, est repris par le journal égyptien Al Messrioun .

" Des informations sur le sort de Kadhafi et de sa famille ont toujours des preneurs en Libye et une dernière rumeur confirme que l'ex leader libyen est bien en vie et qu'il se fait soigner dans l'un des pays africains voisin de la Libye " !! Selon le journaliste , " Kadhafi aurait perdu l'une de ses jambes dans le bombardement de l'Otan en 2011" et le journaliste d'ajouter : " La vidéo qui mettait en scène le corps lynché et ensanglanté de Kadhafi et qui a été visionné par des millions de personnes via les réseaux sociaux est pour beaucoup de ses opposants , un coup monté par les pro Kadhafi qui voulaient refléter une image négative des ennemis de l'ex leader. Selon les révolutionnaires, " Ces vidéos sont toutes fabriquées et ne sont pas fondées sur la réalité ". Aucune source officielle n'est en mesure de confirmer ces informations.
 

Kadhafi_9.jpg

Commentaires

Que le Frère Guide soit vivant, j'en suis persuadée depuis le début, et notamment grâce à vos excellentes analyses sur toutes les invraisemblances contenues dans les vidéos, ainsi que les versions contradictoires des faits données par les Rats.
Maintenant, qu'il ait perdu une jambe, je souhaite de tout mon cœur que ce soit faux, même si cela pourrait expliquer, en partie du moins, pourquoi il ne se montre pas publiquement.

Écrit par : Anne PRucha | 20/10/2013

Le fait est que dans un premier temps, le 20 octobre 2011, il avait d'abord été annoncé qu'il avait été "capturé" vivant, mais qu'il était "gravement blessé aux jambes"... Affirmation qu'on n'a plus réentendue à peine deux heures après. Ce "détail" m'avait mis la puce à l'oreille, et j'y accorde beaucoup d'importance depuis lors... Il se pourrait bien, en effet, qu'il y ait quelque chose de vrai dans cette histoire de blessures aux jambes. Il y a 1 an environ (je crois), j'avais formulé ouvertement une supposition que je fais depuis longtemps. A savoir qu'il est effectivement vivant, mais que si on le voit réapparaitre publiquement un jour, il faut s'attendre à ce qu'il soit en fauteuil roulant, ou quelque chose de ce goût-là... Ce n'est là qu'une "intime conviction" de ma part, je n'affirme rien de façon catégorique. Mais c'est plausible. L'avenir nous en apportera peut-être la confirmation .

Écrit par : Hans CANY | 20/10/2013

Oui, je pense que vous avez raison. De toute façon, si il est vivant, ce que je pense, personnellement, il y a quelque chose qui l'empêche de se montrer, et pas seulement la crainte d'être repéré, car son courage n'est plus à démontrer. Non, je crains plutôt qu'il ne souhaite pas se montrer affaibli ou "diminué" afin de ne pas troubler le moral de ses combattants.
J'avais, moi aussi, retenu cette première version, affirmant qu'il avait été très gravement blessé aux jambes. Je l'avais même entendu au JT de 13 heures, le 20 Octobre. C'est d'ailleurs, ce qui m'a toujours fait douter de l'authenticité des vidéos, car, dedans, l'homme supposé être le Frère Guide marchait parfaitement normalement et n'avait pas une tache de sang sur les jambes.
Ce que j'imagine, c'est qu'ils l'ont bien capturé un moment, grièvement blessé aux jambes, et sans doute le 19 Octobre et non le 20. Ensuite, il a dû leur échapper, sans doute à la suite d'une contre-attaque des loyalistes, qui l'ont caché et évacué pour le soigner. Du coup, il a fallu un peu de temps aux Rats pour capturer et tuer un sosie, ce qui expliquerait pourquoi la nouvelle n'a été annoncée que le 20, et aussi la piètre ressemblance entre le cadavre de Misrata et le Frère Guide.

Écrit par : Anne Prucha | 20/10/2013

Je serais très contente si c'était vrai. Je lui ai rendu hommage pour ce 20 octobre, due ans après sa capture par un texte publié sur la voix de la Libye.com

Écrit par : Hess Skandrani Ginette | 20/10/2013

Je l'espère toujours et tant que rien n'est venu prouver sa mort je resterai sur cette position. Ceci dit, pour la vidéo je ne crois pas à ce qu'ils disent, si montage il y a eu c'était bien dans l'intérêt des rats !

Écrit par : Arduinna Luna Mystica | 20/10/2013

Oui, tout à fait. C'est ce que je me suis dit aussi...
L'interprétation sur les auteurs de ces montages videos ne tient pas debout. L'inverse est BEAUCOUP plus plausible...

Écrit par : Hans CANY | 20/10/2013

c'est comme pour Elvis Presley ou Jim Morisson ou le Petit Grégory, on ne saura jamais vraiment la vraie vérité !

Écrit par : Géant Vert | 22/10/2013

Les commentaires sont fermés.