Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2014

Gaza, Ukraine : billet d'humeur sur l'actualité mondiale

Je suis solidaire des forces d'autodéfense ukrainiennes de la République Populaire du Donbass et autres, qui résistent courageusement à la répression du régime fantoche de Kiev, issu d'un coup d'Etat orchestré par l'Occident.

Je suis solidaire de la Palestine martyre, et du peuple de Gaza, de nouveau bombardé par l'hydre sioniste sous un prétexte douteux (false flag ?).

Pour autant, je ne suis pas un fanatique du régime russe, pas plus que je ne suis un adepte du panslavisme/"eurasisme" à la Douguine, et je conchie copieusement les islamistes du Hamas qui tiennent Gaza. Je ne pardonnerai jamais au Hamas sa prise de position de 2011 au sujet de la Libye, et je ne suis pas de ceux qui ont la mémoire courte.

Hamas qui, de surcroit, est très probablement une création originelle des services secrets de l'entité sioniste, destinée à diviser la résistance palestinienne, et qui s'est par la suite affranchie de cette tutelle pour se retourner contre Israël. Exactement comme Al Qaïda fut à l'origine une émanation occulte de la CIA, qui a fini par échapper à son contrôle en se retournant contre les USA et l'Occident. Ne soyons pas dupes.


Prendre fait et cause pour les uns ou pour les autres, ce serait pour moi courir le risque de me faire l'idiot utile de gens qui ne sont pas mes "amis",  et de servir des intérêts géostratégiques ou politico-religieux qui ne sont pas ceux que je défends. Je refuse d'effectuer un choix entre la peste et le choléra. Mon regard porte beaucoup plus loin, bien au-delà.

Pour parler franchement, je dois même avouer un certain écoeurement lorsque je constate l'ampleur de la mobilisation  actuelle pour Gaza et la Palestine, alors que malgré tous nos efforts, bien peu de gens se sont activés au sujet de la Syrie, et encore moins (!) lorsqu'il s'est agi de la Libye... Ca me désole, ça me dégoute, de voir ça.

Aussi, on comprendra que je ne souhaite pas particulièrement m'impliquer dans ce combat. J'estime avoir donné beaucoup plus que mon dû, avec la très désagréable sensation de hurler dans le désert, compte tenu du faible nombre de gens qui ont daigné nous écouter, et qui ont pris la peine de relayer nos multiples appels. En fait, j'ai déjà donné, selon l'expression consacrée. Cette fois-ci, ça se fera donc sans moi. Et je ne cache pas que j'éprouve aujourd'hui une vive amertume, une profonde rancœur à l'encontre de masses autistes et indifférentes, aux indignations très sélectives.

Hans CANY

hamas.jpg

hans cany,géopolitique et politique internationale,libye

16:19 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : hans cany, géopolitique et politique internationale, libye |  Facebook | | | |

Commentaires

qu'importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse!!!!!
si le HAMAS peut faire fuir le sioniste qu'il le fasse on verra après ces erreurs passer?????
en attendant BIBI et ses comparse n'en mene pas large?????y a de la pampers dans l'aire!!!
idem pour toutes les démocratie qui soutienne la colonisation de la PALESTINE!!!!!!
le HAMAS a coté de ça ce sont des ENFANTS de COEUR!!!!!

Écrit par : reuche | 26/08/2014

Bonjour,
Je vous remercie pour votre travail.
Je n'ai pas encore pris le temps de parcourir votre blog mais je tiens à vous dire que ce que vous faites est un travail d’intérêt général de grande importance pour la vérité historique. En effet, si aujourd'hui Kadhafi est enfin reconnu pour son immense contribution à ce que fut la Libye avant la destruction de la Jamahiriya et à l'Afrique, il n'y a que votre blog, à ma connaissance, qui dénonce le rôle méprisable qu'on eu l'Iran, le Hezzbola ou le Hamas.

Je comprends vôtre déception devant la "zombification" généralisé et je la partage, mais sachez que vous m'avez permis de mieux connaitre ces entités que je croyais totalement fiable et dans la véritable résistance. Je suis sur que je ne serais pas le seul à tombé sur vôtre blog et pouvoir me faire une opinion plus exact de la vérité. Alors encore une fois merci!

Écrit par : Shaka Mohamad | 12/09/2014

Les commentaires sont fermés.