Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2014

Apprenez tout l'art de la langue de bois : devenez ENArque !

ena_langue_de_bois2.jpg


L'ENA, cette institution parasitaire qui forme les "hauts fonctionnaires" de l'Etat français ainsi que la plupart des politicards aspirants de tous bords, bref l'ensemble des hiérarques qui prétendent vous gouverner, dispense un enseignement fondamental, clé de voute de toute "réussite" en la matière : la sacro-sainte langue de bois.

Sans une maîtrise parfaite de cet art noble entre tous, point de salut, point de carrière digne de ce nom. Les parvenus, les arrivistes et autres m'as-tu-vu l'ont tous très bien compris, eux. Alors faites un petit effort vous aussi, pour bien saisir de quoi il s'agit.

Voici un petit jeu simple, qui vous permettra d'en apprécier toutes les subtilités. Prenez un début de phrase au hasard dans la colonne  numéro 1, peu importe lequel. Faites le suivre d'un autre fragment de phrase dans la colonne numéro 2, n'importe lequel également, puis faites de même pour compléter, avec les colonnes 3 et 4. Vous obtiendrez ainsi un magnifique exemple de langue de bois parfaitement maîtrisée. Essayez diverses combinaisons, en respectant juste l'ordre : 1, 2, 3 puis 4. A tous les coups ça marche !
Que demander de plus ?
Toute ressemblance avec des propos maintes et maintes fois entendus ne serait bien sûr que pure coïncidence...

Ca y est, vous êtes prêts ? Allez c'est parti, à vous de jouer !

H.C.

ena_langue_de_bois.jpg

 

19:13 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hans cany |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.