Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2012

VENEZUELA : Bravo Chavez !!!

Venezuela_2.jpg

Chavez.jpg

Une fois n'est pas coutume: saluons sans retenue la réélection éclatante de l'excellent "Comandante" Hugo Chavez au Venezuela ! Il n'est évidemment pas dans mes habitudes de prendre parti dans des élections s'inscrivant dans le cadre du système représentatif. Mais il n'est pas moins évident que notre cher Hugo constitue à mes yeux l'heureuse exception qui confirme la règle. Ce système, en outre, de par son instabilité intrinsèque et l'incertitude qu'il implique, constituait pour Chavez, qui a choisi de s'y soumettre, un pari hautement risqué. Ce n'était pas simplement un changement de personnel politique, qui était en jeu, mais bel et bien la survie même de la Révolution bolivarienne... Le pari vient cependant d'être gagné haut la main : le peuple vénézuelien, par sa participation massive au scrutin (plus de 81%), vient de rendre un verdict sans appel. Au grand dam des USA et de leurs vassaux occidentaux, ce sont plus de 54% des voix qui se sont prononcées en faveur de Chavez, contre un peu plus de 44% pour son rival, le candidat pro-yankee  Henrique Capriles Radonski. Les 2% restants s'étant reportés sur les "petits candidats" et sur le vote blanc. Une gifle magistrale à tous ceux qui taxent Chavez d' "autoritarisme", qui le traitent de "dictateur", et qui n'ont de cesse de se répandre en calomnies et en contre-vérités au sujet d'un régime dont ils ne connaissent et auquel ils ne comprennent à peu près rien... Tous ceux-là n'ont à présent plus qu'à se taire, tant le démenti qui leur est opposé aujourd'hui s'avère cinglant. La reconduction d'Hugo Chavez au poste présidentiel pour six années supplémentaires apporte à ce monde inique une bouffée d'oxygène dont il a plus que jamais besoin. Outre le fait de renforcer le camp anti-impérialiste, celui des opposants radicaux au prétendu Nouvel Ordre Mondial, elle démontre au reste de la planète qu'une autre voie est possible, et qu'elle fonctionne puisqu'elle est toujours plébiscitée par le peuple : la voie du socialisme conjugué avec le patriotisme, n'en déplaise aux lobotomisés de service.
Longue vie à la Révolution bolivarienne !  
Viva Chavez ! Venezuela socialista !

Hans CANY

Chavez-Kadhafi.jpg

Chavez-Bachar.jpg

 

12:43 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hans cany, géopolitique et politique internationale |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.