Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2011

Mort présumée de Kadhafi : les doutes persistent

En complément de mon article daté du 25 octobre 2011 ( http://etoilenoire.hautetfort.com/archive/2011/10/25/la-m... ), l'honnêteté m'oblige à faire état d'une "nouvelle vidéo" du présumé lynchage de Mouammar Kadhafi, ajoutée sur Youtube le 28 octobre :



Au-delà du caractère difficilement soutenable de cette séquence, on notera tout particulièrement l'apparition de cette scène, contestée car qualifiée de photomontage, ainsi que je le rapportais dans mon précédent article :

hoax9.jpg

Autre prise de vue de la même scène, avec une meilleure définition mais capturée à un autre instant, comme l'attestent quelques différences :

hoax8.jpg

Outre l'impression diffuse qu'il donne de ne pas avoir été tourné sur les mêmes lieux que la vidéo de lynchage la plus connue et la plus largement diffusée, ce "nouveau" film appelle les réflexions suivantes :


- La photographie, s'il ne s'agit finalement pas d'un montage, a-t-elle donc été extraite de cette séquence ? Ou bien, au contraire, la séquence a-t-elle été tournée a posteriori, afin de crédibiliser l'authenticité de la photo en question ?...

- Dans cette séquence, Mouammar Kadhafi -ou l'individu censé être Mouammar Kadhafi- apparait mourant, voire déjà mort. De toute évidence, cette scène est donc supposée avoir été tournée après la scène de lynchage la plus connue et la plus diffusée, où il apparait très grièvement blessé mais encore bien vivant. Or, sur le nouveau film, on note l'absence flagrante de la trace sanglante très abondante qui recouvre toute la partie gauche de son visage. Où donc est passé tout ce sang, entre temps ? Comment la disparition d'une telle quantité de sang est-elle physiquement possible ? Ce "détail" est d'une importance capitale, et devrait tout particulièrement retenir notre attention.

- Quelle est la date d'encodage réelle de cette vidéo ? A-t-elle bien été tournée le 20 octobre 2011, ou bien l'a-t-elle été à une date antérieure, voire postérieure ?...

- S'agit-il là du lynchage réel de Mouammar Kadhafi, de celui d'un malheureux sosie, ou bien d'une habile mise en scène montée de toutes pièces, faisant appel aux services d'un acteur ressemblant, voire à l'utilisation d'un mannequin réaliste ?...

- L' approvisionnement en électricité ayant été totalement coupé dans Syrte et ses environs bien avant la chute de la ville, comment se fait-il donc que les rebelles pro-CNT, qui l'assiégeaient, aient pu disposer de batteries de téléphones portables rechargées, pour filmer ces scènes ?...

- Pourquoi, dans les derniers instants de la "nouvelle" vidéo, peut-on voir certains de ces rebelles quitter les lieux à bord de plusieurs véhicules, alors même que, compte tenu de l'importance historique du supposé évènement, il eut été plus plausible qu'ils restent sur place jusqu'au bout, pour assister à l'intégralité de la scène ? Ou bien s'agit-il juste de véhicules passant sans s'arrêter ? N'est-ce pas là un curieux détail ?



Autant de points qui, loin de dissiper les doutes, appellent au contraire de nouvelles interrogations.
Surtout concernant l'absence de la marque sanglante sur toute la moitié gauche du visage, laquelle est particulièrement intrigante...


Hans CANY





12:44 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : libye, hans cany, géopolitique et politique internationale |  Facebook | | |

Commentaires

Je m'endoutais et je souhaite que la mort présumé de khadafi ne soit qu'une supercherie.

Écrit par : El Fadil | 31/10/2011

Kadhaffi est physiquement vivant et il attend le meilleur moment pour les botter le cul!!!

Écrit par : pape diallo | 02/11/2011

C'est ce que je crois aussi. Et il faut s'attendre à 2 mois, voire peut-être même un peu plus.
Patience...

Écrit par : Hans CANY | 02/11/2011

1 argument de plus
Pendant toute la scène de lynchage, on voit Kadhafi se couvrir progressivement sous les coups de ses aggresseurs de sang rouge vif qu'il essuie même de son front à un moment d'un revers de la main, et sur cette dernière image de Kadhafi mort ou mourant ayant reçu une balle dans la tête, qui d'après la video, a été prise dans les minutes qui suivent, il est couvert d'un sang violacé qui ressemble à du sang séché et coagulé.Alors qu'une balle dans la tête donnerait un flot de sang rouge et liquide. Ceci est donc totalement incompatible avec une mise à mort récente, donc cela ressemble fort à un montage.
En plus on le dit mort d'une balle dans la tête et une dans l'intestin et lorsque l'on voit son cadavre exposé torse nu, il n'y a nulle trace de balle sur son ventre découvert, ni de sang plus bas sur l'avant de son pantalon.
Enfin dernière remarque, mais je ne suis pas experte en ballistique, si une balle avait été tirée dans la tête de Kadhafi à boût portant ou à boût touchant, celle balle de par son orifice de sortie aurait forcément atteint un des rebelles qui encerclait Kadhafi de près dans cette scène d'hystérie collective.
Enfin, j'avais notion que Kadhafi portait une cicatrice ancienne et de bonne taille sur le thorax, sur le cadavre exposé rien de tel..
Dernier point, sur le corps exposé, les pieds débordent et pendent du matelas dans le vide, alors qu'il y a la place de positionner le corps entier. Est-ce pour que l'on ne puisse pas estimer correctement la taille de l'individu et la comparer à celle de Kadhafi?

Sujets de réflexion tout de même...

Écrit par : veronique | 02/11/2011

Pour info, cette vue de Kadhafi mort, était pour moi tirée d'une autre video ayant circulé sur youtube. Je regarde la tienne qui n'est pas la même. Ceci paraît encore plus bizarre. Pour résumer sur youtube, tu voyais la scène de lynchage, Kadhafi essuyant le sang de son visage, puis un regroupement de furieux l'entourant sous les cris et les tirs et on ne le voyait plus , et soudain la foule des rebelles s'écartait et tu le voyais mourant sur le pick up jaune mais dans la même posture que celle de la photo trouvées dans tous les journaux et dans la photo extraite de ta video. Dans ta video cela semble se passer ailleurs que sur le lieu du lynchage... donc 2 mêmes images tirées de deux videos différentes: bizarre.. Je vais essayer de retrouver celle dont je t'ai parlé mais visionner cela me révolte à chaque fois tant ces images sont cruelles vraies ou fausses.

Écrit par : véronique | 02/11/2011

AHAHAHAHAH, c'est la première fois que j'ai la chance de tomber sur un mouvement aussi décérébré ^^ De quoi faire passer les anarchistes où les nationalistes pour des lumières !

Bonne vie de merde les amis !

Écrit par : mino | 24/01/2012

Oui mais quand on est formaté/ conditionné comme toi depuis sa tendre enfance il n'y a plus d'espoir: le formatage de ton cerveau en fat16 t’empêche de t'imaginer autre chose que ce qui t'est servie tout les jours sur TF1 et à toute heure, que ce soit le journal la pub ou une quelconque téléréalité.

Nous ne disons pas que: -" c'est sur il est encore vivant!"
mais nous disons qu'il est possible qu'il ne soit pas mort car
de la façon qu'on nous le sert et avec quoi, peut amener à douter.
Il y a beaucoup d’incohérences.
-Le pistolet en or
-La calvitie
-Les rides
-Les photos ou vidéos douteuses
-Le sang
-Les erreur d'un colonel meneur d'homme
-les sosies
Mieux vaut douter et se tromper que tout prendre pour argent content
et se faire formater son cerveau en fat 16 ;-)

Écrit par : mephistope | 28/02/2012

C'est marrant cette tendance qu'on les gens de te faire rentrer dans un moule en prenant pour appuis un simple commentaire ... Dit, tu dois aussi connaitre mon age oùmême la taille de ma queue ?

Alors pour te répondre, non, je ne regarde ni TF1, ni télé-réalité, ni rien d'autre puisque je n'ai pas de télé chez moi. Si tu avais lu correctement, ce que j'ai critiqué, acerbement je l'admet, c'est le blog tout entier et pas l'article en lui même. Je n'ai juste pas trouvé de "écrire un commentaire" pour commenter le tout.

Mais continue de nager dans le spectre de ta suprématie intellectuelle. C'est tellement facile de ce laisser croire que l'on est le seul éclairé au milieu d'automates domptés. Médite. >

http://imgs.xkcd.com/comics/sheeple.png

Écrit par : mino | 17/05/2012

A 1'03' l'on voit un plan de face avec le présumé Gaddafi mort, la tête reposant sur la cuisse d'un rebelle à l'arrière d'un pick-up. La capture d'image à 1'08', capture présentée quelques jours plus tôt comme celle comfirmant la mort du guide. A 1'10', l'on voit les
yeux s'ouvrir légèrement puis d'un coup la tête se relève sans l'aide de personne, alors même qu'elle n'est d'appuie à l'arrière à ce moment-là (que sur le côté droit).
Aussitôt, le rebelle bloque la tête avec sa cuisse pour qu'elle reste en place, puis il frotte sa cuisse sur le côté droit du visage et remu la tête, comme pour donner l'impression que tout cela était du au fait que sa jambe est bougée, comme pour rattrapper le coup. A 1'20, la bouche se ferme d'elle même puis s'ouvre, un homme tourne immédiatement la caméra vers lui, puis l'image se tourne vers un autre et dans la précipitation le pick-up s'envole comme il est arriver...

Écrit par : kaeser | 19/07/2012

Les commentaires sont fermés.