Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2011

La mort de Kadhafi et ses zones d'ombre : ma nécessaire mise au point

foto-comparaciones.jpg


Certains ayant, involontairement ou pas, mal interprété le sens de ma démarche au sujet de la mort présumée de Kadhafi, il m'apparait nécessaire de porter à la connaissance de tous la petite mise au point suivante.

Le fait que le corps montré au public ne soit pas celui de Mouammar Kadhafi -ce que je présume et que je cherche à démontrer depuis le début- ne voudra pas forcément dire, hélas, qu'il est vivant... Il peut très bien être mort d'une autre façon, tandis qu'on nous aura présenté toute cette macabre mise en scène. Je reste prudent, et je n'affirme pas qu'il est en vie. Je ne peux prétendre avoir davantage de certitudes que quiconque en la matière, dans un sens comme dans l'autre. Seulement, si le corps n'est pas le sien, et si les (très nombreux) doutes se confirment, il y a des raisons d'espérer qu'il ne soit pas mort. Nous verrons bien.

Ceci dit, plus le temps passe, plus je dois admettre qu'il est de moins en moins probable qu'il refasse surface.... Même si cette éventualité n'est pas à exclure totalement. Peut-être dans 2, 3 ou 6 mois, qui sait ? En vérité, je tends de plus en plus à penser que la mise en scène officielle de sa mort, et surtout le corps qu'on nous a présenté comme étant le sien, relèvent de l'intox... mais qu'il est peut-être vraiment mort, dans des circonstances qui font que le vrai corps a soit disparu, soit est devenu méconnaissable, donc non présentable et non exploitable en termes de propagande médiatique...


Il faut donc bien comprendre que mon "révisionnisme" au sujet de la mort du Guide n'a pas pour objet de soutenir absolument qu'il est en vie. Bien sûr, c'est ce que je souhaiterais, je ne le cache pas. Mais ma démarche consiste simplement à pointer les incohérences de la thèse officielle, et repose surtout sur le postulat que le corps présenté au public et aux médias n'était en tout cas pas le sien. Bref, pour résumer : je ne nie pas forcément qu'il soit décédé, mais je conteste la version officielle, ainsi que la validité de certaines "preuves" visuelles. Du moins, j'en doute. Car il y a plus d'une bonne raison d'en douter.



Hans CANY



Pour rappel, (re)lire mes articles à ce sujet :


. LA MORT DE KADHAFI : UNE INTOX SANS PRECEDENT ? (25/10/2011)

. MORT PRESUMEE DE KADHAFI : LES DOUTES PERSISTENT (30/10/2011)



13:36 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : libye, hans cany, géopolitique et politique internationale |  Facebook | | | |

Commentaires

Juste pour vous dire que je soutiens vos propos à 100%
..des contradictions en pagailles (couleur des cheveux, blessé aux jambes puis le voilà qui marche, visage ensanglanté puis tout propre etc etc....vous le savez mieux que moi)
Il s'est d'ailleurs produit des choses étranges le jour de sa "mort" , ces cyber attaques
dont j'ai été témoin comme d'autres. Quel pourrait en être la raison ?
Nous avons malheureusement sous estimé les forces coloniales( car planifiées depuis longtemps)
Vive la Grande Jamahiriya arabe libyenne
Vive la Résistance
Merci pour votre blog

Écrit par : VALSEIRO Victorino | 03/12/2011

Hans
Regarde bien les oreilles des deux kadhafi.
Tu remarqueras que le lob du guide est bombé alors que celui de Andalus est creux.

Écrit par : ShamannDZ | 10/12/2011

salut mon amie hany je suit votre cher blog depuis un moment et je t'est ecrit deja une fois depuis l'algerie je visite chaque jour le blog et je porté des grandes espoire que notre cher frére guide qu'il soit vivant je cache pas que je commence a perdre espoire plus le temp passe mais je soutient totalement votre thése que ce corp presenté n'été pas notre cher martyre salam et on attend toujour du nouveau

Écrit par : houari | 11/12/2011

Le corps présenté ne serait pas celui de Khadafi? Mais alors qu'en est-il de la vidéo du lynchage? Il s'agissait pourtant bien de Khadafi sur les vidéos non??

Écrit par : Tratef | 16/12/2011

Voir mes précédents articles à ce sujet...
Il y a de nombreux doutes, justement.
Quoi qu'il en soit, même si les vidéos de lynchage s'avéraient en partie vraies (en partie seulement, car il se pourrait fort que de vraies séquences y aient été mêlées à de fausses), ceci n'implique pas pour autant que le corps qui a été exhibé et abondamment exhibé soit vraiment le sien...
C'est précisément le corps, qui soulève le plus de doutes.
Là encore, voire mes précédents articles, depuis le 20 octobre.

Écrit par : Hans CANY | 16/12/2011

Les commentaires sont fermés.